Créteil (intervention dans tout le 94)
01 77 99 21 33
depannage.plomberie94@gmail.com

Comment bien choisir votre chauffe-eau électrique à Vincennes ?

Votre plombier de proximité pour une intervention rapide et éfficace 24/24

L’installation d’un chauffe-eau électrique doit se faire impérativement par un plombier professionnel. Il faut avoir beaucoup de connaissances en plomberie et en électricité. Avant de procéder à l’installation, il va falloir trouver l’endroit où l’installer. De préférence dans la salle de bain ou dans les toilettes, selon la taille du chauffe-eau. Il sera accroché au mur pour ceux qui optent pour un chauffe-eau de moins de 200 litres. A partir de 200 litres, il sera posé au sol, donc il est important d’avoir de la place. Vérifiez bien qu’il y ait une arrivée d’eau et un tuyau d’évacuation et que le mur puisse supporter entre 50 et 150 kilos. Trouvez un emplacement isolé, à plus d’un mètre des prises électriques.

Comment choisir son chauffe-eau électrique

Il existe plusieurs chauffe-eau de toutes marques. Nous travaillons avec la marque Atlantic et nous avons un bon retour client. Trois types de chauffe-eau sont à votre disposition :

  1. steatite
  2. ACI
  3. Blindé

Le  Stéatite

Il est efficace pour les eaux agressives avec beaucoup de calcaire. En effet, la résistance est protégée par un fourreau. L’eau n’est pas en contact avec la résistance. Elle contient aussi une anode magnésium qui protège la cuve des corrosions (rouille) mais celle ci se dissoudra avec le temps et devra être changée tout les deux ans.

Le chauffe-eau ACI

Le principe est le même que le stéatite : le top est au niveau de l’anode qui elle est en hybride de grande dimension et composée d’une tige en titane et en magnésium. Elle assure une protection contre le calcaire et la rouille à haut niveau et ne se dissout pas, donc pas besoin de la remplacer.

Le blindé

C’est un chauffe-eau électrique simple qui s’installe où l’eau ne possède pas de calcaire. Néanmoins, l’eau est en direct avec la résistance. Il y’a plus de risques de se retrouver sans eau chaude avec la résistance grillée.

Le remplacement de votre chauffe-eau électrique

Vous avez décidé de remplacer votre chauffe-eau suite à une résistance grillée ? D’opter pour un chauffe-eau stéatite ? Pour le remplacement il faudra couper l’eau, l’électricité du chauffe-eau et vidanger votre chauffe-eau à l’aide de votre groupe de sécurité qui se trouve généralement dessous. Lorsque vous avez bien vidangé votre chauffe-eau, dévissez les départ et arrivée d’eau, le groupe de sécurité et les câbles électriques. Retirez le chauffe-eau eau en dévissant les écrous derrière. Une fois le chauffe-eau retiré, notez bien la capacité de celui-ci et prenez sa mesure. Cela vous évitera de faire des modifications.

Installer votre chauffe-eau à l’aide des plombiers Cezam Assistance Vincennes

Cezam Assistance est à votre disposition pour installer votre chauffe-eau électrique. Si vous désirez un devis, nos plombiers se déplacent à votre domicile pour vous établir un devis gratuit. N’hésitez pas à nous solliciter pour d’autres interventions en plomberie. Nous intervenons aussi en cas d’urgence pour tout type de dépannages. Nos plombiers diplômés et expérimentés se déplacent de jour comme de nuit pour venir à votre secours. Nos tarifs sont affichés sur notre site, mais appelez nous pour avoir plus d’informations ou juste pour un simple conseil.

Laisser un commentaire

Call Now Button plombier urgence (24/24)