Comment éviter les bouchons dans des toilettes ou évier ou encore canalisation ?

               APPELEZ NOUS 0762352169

Evitez les bouchons et débouchage des toilettes – canalisation – évier

Pour éviter d’avoir un bouchon ou des bouchons. Evitez de jeter des lingettes dans vos toilettes et faites attention au bloc désodorisant. Vérifier qu’il soit bien fixé pour éviter qu’il tombe. Des choses toute bête qui nous paraît évident et pourtant. Concernant l’évier ou le lavabo, si possible, évitez de laver votre vaisselles dans votre évier ou lavabo. Si vous n’avez pas le choix placez une grille avec de tout petit trous pour éviter de boucher votre évier. Surtout après avoir lavé votre vaisselle, laissez couler l’eau chaude pendant 10 minutes pour décrasser l’évacuation.

Pour la baignoire ou la douche, attention aux cheveux. Pour une douche à l’italienne enlever la plaque qui se trouve sur le trou d’évacuation . Vous pouvez retirer les cheveux coincés à l’intérieur. Plus difficile pour un bac à douche pour une baignoire. Cela est plus compliqué, il faudra dévisser le vidage et retirer les cheveux du siphon.

Les conseils du plombier

éviter un bouchon dans vos canalisationsDe manière régulière laissez couler l’eau chaude pendant 10/15 minutes une fois par semaine. Si vous vous retrouvez avec un bouchon dans votre évier et que l’eau ne s’évacue pas du tout c’est qu’il y a un bouchon dans le siphon. Alors là il suffit juste de dévisser le siphon sous l’évier. Et de le vider en revissant le siphon et n’oubliez surtout pas de remettre le joint.

Si quand vous ouvrez l’eau de votre robinet et que l’eau s’évacue et que votre évier au bout de 2 ou 3 minutes c’est bouché avec l’eau ne s’évacue plus c’est qu’il y a un bouchon dans le tuyau d’évacuation à ce moment-là, le plombier peut utiliser une pompe à pression qui va aspirer de l’eau et la relâcher avec une pression pour pouvoir pousser le bouchon qui se trouve dans le tuyau d’évacuation si le bouchon n’est pas trop loin cela peut marcher. Dans le cas où le bouchon et a plus de 5 m, le plombier utilisera un furet électrique pour pouvoir percer le bouchon.

DEBOUCHER CANALISATION 

Vous pouvez revoir plusieurs bouchons dans les canalisations ou juste un seul bouchon très dur et compliqué à déboucher, vous allez devoir faire appel un autre camion de pompe à haute pression avec plus de 400 bars de précieux. Le plombier introduit dans votre tuyau d’évacuation et là n’importe quel bouchon peut résister et de plus, avec le camion de pompe, le professionnel va pouvoir récurer le tuyau d’évacuation aileron quasiment neuf.

Ce sera de même pour la baignoire la douche ou le lavabo. Le plombier aura toujours trois étapes, à commencer par essayer de déboucher avec la pompe après Le furet électrique et ensuite si cela devient bien compliqué le camion de pompe. Surtout ne pas mettre de produit spécial pour déboucher cela va endurcir encore plus votre bouchon et même si le bouchon sera pas loin dans la canalisation, on aura énormément de mal à le déboucher donc mettez du produit spécial pour déboucher une fois par semaine pour entretenir votre tuyauterie, rien de plus.

Pour plus de renseignements, contactez nous rapidement

APPEL URGENCE au 0762352169