Comment installer et réparer une robinetterie sur creteil en urgence ?

Installation et réparation robinetterie sur creteil

Commençons par l'installation d'un robinet de cuisine en création. Voici toutes les étapes que vous devez faire avant d'y parvenir :

  • Ramener le tuyau d'eau chaude et froide là où vous désirez mettre votre meuble évier
  • Faire un collet battu pour y mettre les écrous.
  • Ramener l'évacuation là où l'eau doit s'évacuer
  • Une fois le meuble d'évier installé, nous pouvons à présent installer le robinet selon le modèle choisi
  • Insérez le robinet dans le trou déjà prêt sur votre meuble évier. Fixez les flexibles sous le robinet pour l'eau chaude et froide puis enfiler les joints et n'oubliez pas l'accroche sous le robinet pour le maintenir à l'aide d'une clé à lavabo
  • Vissez les flexibles sur les tuyaux eau chaude et froide
  • Mettez en place le mécanisme de vidage de votre évier (double ou simple) pour que l'eau puisse s'évacuer de l'évier puis joindre le mécanisme de vidage à l'évacuation (tuyau PVC)

Réparation d'un robinet - Qu'elles sont les techniques employées ?

installation robinet creteilSi l'eau a du mal à couler du robinet, dévisser la grille du robinet à l'aide d'une pince et nettoyer là avec du vinaigre ET si cela persiste c'est qu'il y’a un souci au niveau du ballon d'eau chaude.

Si il y’a une fuite sous le robinet, pensez à vérifier les flexibles et les joints.

Installation et réparation d'un robinet de baignoire sur Creteil

Remplacer un robinet de baignoire est parfois très difficile sans retirer la baignoire. Son accès est parfois trop étroit et il faut souvent retirer la planche qui couvre la baignoire, une trappe n'est pas suffisant pour pouvoir travailler convenablement. Le choix du robinet va dépendre de votre baignoire.

Suivez les conseils du plombier. Mesurez l'écart des trous pour l'installation du robinet. Si vous ne trouvez pas un robinet à la bonne taille, il existe des accessoires comme des raccords excentrés que l'on va fixer sur les tuyaux eau chaude et froide.

Ils vont avoir une forme en coude dans chaque trou. Mettre ensuite dans les espacements installés le robinet et ne surtout pas oublier de mettre les joints sinon il va falloir tout redémontrer en cas de fuite.

Au cas où les tuyaux sont encastrés dans le mur, le remplacement du robinet doit se faire avec une clé à molette et non avec une pince monseigneur pour éviter de rayer les écrous. A NOTER qu'avant de retirer un robinet il faut impérativement couper l'eau - une étape primordiale dans le déroulement d'une installation.


Pour toutes questions techniques, contactez-nous.

Autres questions ou dépannage au 0762352169