Comment installer ou reparer un chauffe eau sur creteil et sa province en urgence ?

Installation et réparation chauffe eau sur Creteil et sa Province

Pour remplacer un ballon d’eau chaude, il est important de prendre en compte les mesures de la hauteur et du diamètre pour éviter des modifications sur la tuyauterie. Une fois avoir fait le choix du ballon, passons au remplacement de l’ancien ballon.

Il faut tout d’abord couper l’eau de la maison et cette étape est essentielle. Ensuite purger le ballon. La vanne de purge se trouve sur le groupe de sécurité qui elle même se trouve sous le ballon et qui est en général de couleur rouge.

Maintenant il faut patienter car le ballon se vide doucement. Cela peut prendre du temps selon la capacité du ballon et si il y’a du tartre, toujours faire un appel d’air en dévissant l’écrou du tuyau d’eau chaude pour avoir une vidange plus rapide.

Suivre convenablement toutes les étapes d’une réparation de chauffe eau

installation chauffe eau creteilUne fois que le ballon est vide, décrochez le du mur. Un ballon moins de 200 L est accroché au mur tandis que celui de plus de 200 est posé au sol. Amenez le dans une déchetterie après l’avoir remplacé.

Si vous avez bien pris un ballon avec les mêmes mesures, vous pourrez le fixer sur les mêmes fixations au mur. Serrez bien fort les écrous.

Maintenant reliez les tuyaux eau chaude et eau froide puis au groupe de sécurité. Si toutefois vous ne pouvez pas relier les tuyaux et le groupe de sécurité au ballon, rajoutez des flexibles de diamètre 15/21 et il est possible de mettre le ballon en hauteur sur un trépied si besoin. Votre installation est prête. 

A présent, il faut remettre l’eau et vérifier qu’il n’y a pas de fuite. Pendant que le ballon se rempli, ouvrez le robinet pour laisser échapper l’air du ballon d’eau chaude. L’eau chaude arrivera entre 30 minutes à 1 heure. 

Passons à l’installation d’un chauffe eau

Pour une installation de chauffe eau, il est préférable d’installer le chauffe eau non loin des tuyaux d’eau sinon il est toujours possible de ramener la tuyauterie à l’endroit choisi, mais c’est du travail en plus à accomplir. Dans tous les cas, il faudra bien-sûr couper l’eau et sélectionner les tuyaux pour ajouter des raccords en T à souder pour ajouter un tuyau en cuivre selon la taille voulue et au bout de chaque tuyau eau chaude et eau froide pour le groupe de sécurité.

Nous allons réaliser un collet battu ce qui signifie de placer un écrou en retournant le bout du tuyau pour faire office de joint à l’aide d’un chalumeau. Ensuite nous passons au tuyau PVC. Le tuyau d’évacuation que nous allons couper pour y rajouter un T et rajouter un tuyau de diamètre 40 pour la purge du chauffe-eau.

Cela demande de la technique et de la connaissance, ne vous lancez pas dans ce genre d’aventure sans avoir de base en plomberie, vous risqueriez de vous blesser et de créer une inondation à votre domicile. Il est préférable d’appeler un plombier expérimenté pour l’exécution des travaux à réaliser. Selon la taille du ballon, dans la boîte vendue avec le chauffe-eau, il y a un gabarit à coller au mur. Il vous aidera à placer les fixations au mur.

Les trous percés? placez les chevilles et visses puis poser les fixations ainsi que le chauffe-eau puis raccordez le tout au chauffe-eau. Ouvrez l’eau pour tester le chauffe-eau.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à joindre notre équipe.

Contact rapide au 0762352169.