Le remplacement d'un lavabo peut être simple si vous suivez nos conseils. Dans un premier temps, prenez les mesures de l'ancien lavabo. Pour retirer un lavabo, il va falloir s'allonger sous le lavabo, mais avant tout, couper l'eau de votre maison.

Si vous avez un meuble, enlever les étagères puis à l'aide d'une clé à lavabo, retirer les écrous qui tiennent le robinet puis retirer les flexibles. Ensuite desserrer les visses de fixations sans les retirer du mur puis retirer le silicone sur la jointure entre le mur et le lavabo à l'aide d'un couteau à démastiquer. Enfin vous pouvez enlever le lavabo.

Mesurez bien l'écart entre les fixations et vous pouvez ainsi choisir votre lavabo en fonction de vos mesures. Si vous n'êtes pas bricoleur, appelez un plombier

Comment fixer un lavabo à creteil ?

remplacer un lavaboPour fixer le lavabo, tenez le lavabo bien droit et rentrer les fixations du mur dans les trous du lavabo et serrez bien. Remettre le robinet avec ses fixations puis les flexibles. Dans le cas où vous voudriez un double vasque il va falloir bien-sûr refaire des trous dans le mur pour les fixations et changer le robinet si le bec est trop petit puis enfin changer le mécanisme de vidage par un double.

Il vous sera fourni des fixations plus grosses donc faire de plus gros trou dans le mur. Retirez l'ancien mécanisme de vidage sans casser le tuyau d'évacuation, il faudra modifier l'évacuation si le diamètre est trop petit pour éviter les bouchons et pour que l'eau évacue plus rapidement.

Pour toutes questions contactez nous au 0762352169.

Tous nos tarifs sont à votre disposition pour toutes interventions.