comment remplacer une baignoire par une douche à Paris 16

  comment retirer votre Baignoire ?

Pour commencer, couper l’eau de votre maison. La vanne d’arrivée se trouve dans les toilettes ou sur votre palier pour un appartement ,dans un pavillon vous  la retrouverez généralement au sous-sol. Retirer le mastique autour de votre Baignoire, qui sert d’étanchéité. Ensuite, enlever la structure autour de la Baignoire qui cache le dessous. Dévisser le mécanisme siphon, les flexibles Puis les accroches qui maintiennent le robinet pour pouvoir le retirer. Voilà vous pouvez retirer votre baignoire. En général vaut mieux être deux pour porter votre baignoire.

 

Retirer le carrelage actuel

 

Il est important de retirer le carrelage dans vos murs.

conseils:  bâchez bien votre sol , Soyez délicat et patient

Matériel recommandé : marteau, burin plat et massette .Pour aller plus vite vous pouvez utiliser un perforateur. Retirez carreaux par Carreaux , il faut que la surface soit bien lisses donc il faut bien retirer la colle.

Modification de l’arrivée d’eau

 

Remplacer une baignoire par une douche, la tuyauterie doit être modifiée . Il faut casser au moins 4 cm du mur pour pouvoir dégager les arrivées d’eau chaude et froide. Toujours avec votre marteau et burin creuser un sillon dans le mur de 1,10 m à 1,20 m À fin d’insérer le kit  d’alimentation qui sera connecté un nouveau robinet.

À fin d’insérer le quitte d’alimentation qui sera connecté au nouveau robinet.

Informations : Il y a deux types de kits alimentation pour toilette suspendu ,avec les raccords ou à visser

 

Installation du receveur de douche

 Bien positionner votre receveur de douche pour l’évacuation en respectant un espace pour pouvoir installer la bande de sous.

  •  Bien positionner  votre receveur de douche  pour l’évacuation en respectant un espace pour pouvoir installer la bonde dessous.
  • Utiliser un niveau à bulles pour vérifier si le receveur est bien droit
  • Tracer des repères dans le trou d’évacuation pour la l’installation de la bonde avec le mécanisme d’évacuation

Remettez bien le receveur sur le joint de la bonde , il faut que ce soit bien compressé. Faites un joint de silicone autour du receveur. Puis placer les autres les accessoires restants.

 

installation carrelage

Commencer à tracer les limites à ne pas dépasser. préparer votre mur avec une couche primaire et étanchéité. Au bas du receveur, mesurer un carreau de carrelage puis placer un tasseau en comptant un espace pour le joint de silicone .Puis ainsi de suite pour les autres carrelages , mettez de la colle,  Placer le carreau en tapant légèrement avec maillet . Puis placer des croisillons pour la séparation des carreaux. Après 24 heures de séchage, vous étalerez votre surface avec du mortier pour joint et étanchéité.

 

Fixation de la robinetterie

 

Pour une bonne étanchéité de votre robinet, placer autour des filetages des raccords excentrés , de la filasse ou un ruban d’étanchéité. À l’aide d’une clé à molette fixer les sur les sur les arrivées d’eau se trouvant sur le mur. Visser maintenant votre robinet ou mitigeur, puis étalez du mastique autour des raccords arriver tôt. Poser la barre de douche en perçant avec une mèche spéciale carrelage.

About the Author

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *