Créteil (intervention dans tout le 94)
01 77 99 21 33
depannage.plomberie94@gmail.com

Débouchage de toilettes avec une pompe à haute pression à Cachan

DEVIS ET DÉPLACEMENT GRATUITS DANS LE 94-Tarifs annoncés par téléphone à l'aide d'une photo ou vidéo

déboucher des toilettes

Avec le temps, mais aussi à cause d’une mauvaise utilisation ou d’un manque d’entretien, les toilettes finissent parfois par se boucher. Contrairement aux autres installations de plomberie, les canalisations des toilettes nécessitent impérativement l’intervention d’un professionnel lorsqu’elles sont bouchées. Il existe plusieurs solutions pour remédier à ce type de problème. L’une des plus efficaces est la pompe à haute pression.

WC bouchés : les causes fréquentes

Découvrir que ses toilettes sont bouchées reste toujours une mauvaise surprise. Les toilettes requièrent un entretien spécifique pour éviter qu’elles se bouchent rapidement. Mais certaines mauvaises habitudes peuvent favoriser des bouchons dans les canalisations, comme jeter des lingettes, papiers, serviettes hygiéniques. Malgré les mentions « biodégradable » affichées sur les emballages de la plupart des produits hygiéniques, il faut éviter de les jeter dans les toilettes. Les matières avec lesquelles ils sont conçus ne sont pas toujours adaptées aux canalisations. Par conséquent, elles conduisent souvent à la formation de bouchons.

Des objets dans la canalisation

Des objets tombés accidentellement dans les toilettes, comme les mouchoirs, les blocs désodorisants pour WC, les jouets ou encore des téléphones, peuvent aussi former des bouchons à cause de leur matière.
Il est également fréquent, dans le cas d’une habitation neuve, que des résidus de travaux non nettoyés avant l’utilisation des toilettes neuves favorisent rapidement la création de bouchons. Il est donc recommandé de bien nettoyer les restes de plâtre, de polystyrène ou de peinture à l’achèvement des travaux.
Pour éviter d’endommager davantage les canalisations des toilettes, il est prudent de recourir rapidement à un professionnel en cas de toilettes bouchées. Les professionnels agréés, comme notre plombier Cachan, pourront déterminer l’origine du bouchon et adapter une solution de débouchage en conséquence.

Une pompe à haute pression pour déboucher les toilettes

Vous rencontrez souvent des problèmes liés à vos toilettes ? Pensez à faire appel à un plombier compétent pour réaliser un débouchage de WC rapidement. L’utilisation d’une pompe à haute pression est l’une des techniques utilisées par les spécialistes du débouchage de toilettes, comme notre plombier Cachan. Cela permet d’assainir efficacement les canalisations des WC et de les rendre à nouveau fonctionnelles lorsque d’autres tentatives de dégorgement n’ont pas fonctionné. L’un des avantages de cette technique est la possibilité d’éradiquer définitivement les bouchons des canalisations. Un autre avantage est que c’est aussi un moyen rapide de résoudre des problèmes de toilettes bouchées. En effet, le bouchon peut être supprimé en quelques minutes.

En cas de débouchage à l’aide d’une pompe à haute pression, les déchets ou les bouchons présents au fond de la cavité des toilettes sont absorbés par la pompe. Puis ils sont acheminés vers un camion rattaché à la pompe. La haute pression de la pompe permet une vidange en profondeur des toilettes bouchées. Cette technique de débouchage est possible grâce à un tuyau introduit dans une canalisation du WC.

Dans quel cas opter pour un débouchage de toilettes avec une pompe à haute pression ?

Le débouchage de toilettes à l’aide d’une pompe à haute pression est préconisé dans plusieurs cas. Notamment lorsque les déchets risquent sérieusement de remonter à la surface ou que les toilettes présentent continuellement de mauvaises odeurs. La pompe à haute pression est une technique efficace et idéale pour faire face aux bouchons les plus tenaces. Pendant l’intervention, les déchets sont directement acheminés vers le camion. Cela évite ainsi les risques de laisser fuir des déchets malsains dans la nature. Cette technique ne requiert également l’usage d’aucun produit chimique. Elle permet un curage ou un débouchage efficace en n’utilisant que de l’eau.

Dans certains cas, le plombier peut être amené à se servir d’une caméra. Celle-ci lui permet de mieux détecter les zones obstruées ou l’origine du bouchon. Cependant, même après un débouchage de toilettes au moyen d’une pompe à haute pression, il est nécessaire de prendre des mesures pour empêcher les bouchons de se former à nouveau. Eviter de jeter dans les toilettes les produits comme les lingettes et les serviettes hygiéniques facilite la préservation des installations sanitaires.

Pour le bon fonctionnement de votre fosse septique, notre plombier Cachan vous recommande également d’effectuer régulièrement un curage des toilettes. Le curage est une technique efficace pour décrasser les conduits de votre fosse septique et de sa cuve par un jet d’eau à haute pression. Les problèmes de toilettes bouchées peuvent survenir à tout moment. Pensez donc à conserver le contact d’un service de plomberie toujours disponible en cas de problème, comme le notre. Notre service est disponible en permanence pour vous envoyer des plombiers à tout moment et rapidement à Cachan. Pour avoir un aperçu de nos tarifs d’intervention, n’hésitez pas à nous demander un devis gratuit. Notre équipe se chargera de vous fournir une réponse dans les plus brefs délais.

Appelez maintenant ! 24/7j