Créteil (intervention dans tout le 94)
01 77 99 21 33
depannage.plomberie94@gmail.com

Déplacer un lavabo dans votre salle de bain avec un plombier à Rungis

Votre plombier de proximité pour une intervention rapide et éfficace 24/24

Votre plombier à Rungis pour déplacer votre lavabo

Vous venez d’emménager à Rungis dans un nouvel appartement et vous vous apercevez que dans la salle de bain il n’y a pas beaucoup de place pour pouvoir installer convenablement une machine à laver. La possibilité la plus pratique et la plus simple est de déplacer votre lavabo. Mais il est préférable de faire appel à un plombier professionnel à Rungis. Pour l’installation de la machine à laver on pourra se servir de l’alimentation d’eau et de l’évacuation du lavabo. Pour effectuer le déplacement du lavabo il va falloir le décrocher du mur. Si vous possédez une colonne sous le lavabo, n’oubliez pas de la retirer en premier. Dévissez les vis de maintien sous le lavabo, puis retirez le mastic qui sert de jointure entre le mur et le lavabo.

Installation du lavabo

Pour l’installation du lavabo il va falloir percer des trous dans les murs à l’aide d’une perceuse ou d’un perforateur selon le type de mur que vous avez dans votre salle de bain. Prenez une mèche de 10 et percez suffisamment pour pouvoir y insérer une cheville de 12 cm. Faites attention à la hauteur du lavabo afin de pouvoir y placer votre colonne dessous. Une fois le lavabo installé au mur il va falloir le rendre étanche. Mettez du silicone entre le mur et le lavabo à l’aide d’un couteau à mastiquer. Contactez un plombier à Rungis pour avoir des conseils.

Rallonger les tuyaux d’alimentation

Si votre tuyauterie est en cuivre vous pouvez la rallonger en mettant en place des raccords rapides. Coupez une partie de votre tuyauterie et placez un raccord qui se clipse. Surtout regardez bien si les deux tuyaux eau chaude et eau froide qui se trouvent sous votre évier sont bien reliés à deux flexibles. Vous rajouterez ces deux parties de tuyau sous votre évier à l’aide des raccords rapides. Vous aurez besoin aussi de rallonger votre canalisation en PVC qui sert d’évacuation qui est souvent de couleur grise. Celle-ci est plus facile à couper à l’aide d’une scie. Vous pourrez rajouter des raccords PVC à l’aide d’une colle PVC. N’hésitez pas à faire appel aux services de nos plombiers à Rungis.

Installation d’une machine à laver

Pour l’installation de la machine à laver dans votre salle de bain, on va avoir besoin de l’alimentation eau froide d’un robinet d’arrêt et créer une évacuation pour la vidange. Dans un premier temps nous allons placer le robinet d’arrêt sur le tuyau d’eau froide. Si vous avez déplacé le lavabo non loin de la machine à laver, vous pourrez placer le robinet de la machine à laver sous le flexible eau froide de votre robinet de lavabo. Pour créer l’évacuation de votre machine à laver, il va falloir insérer un tuyau d’environ 30 à 40 cm de hauteur dans votre canalisation d’évacuation de couleur grise. Il suffit de couper 3 à 4 cm de tuyau et de placer un raccord en T.

Call Now Button plombier urgence (24/24)