Le plombier est le professionnel indispensable pour ce type de travail

Même si l’on apprécie toujours le côté esthétique d’un robinet, il ne faut pas oublier son utilité première, à savoir qu’il doit posséder un bon débit et être solidement fixé. Il existe aujourd’hui une multitude de robinets sur le marché et il est très difficile de choisir. Toutefois vous avez la possibilité de le choisir selon plusieurs critères comme son emplacement dans la maison, sa grandeur dû à la taille de votre évier ou encore la puissance de son débit. Vous trouverez deux types de robinets sur le marché, le robinet mélangeur et le robinet mitigeur. Nous allons d’abord voir les différences qu’il y a entre les deux puis pourquoi il vous faudra choisir un mitigeur, qui est devenu en quelques années un outil indispensable au-dessus de votre l’évier ou lavabo.

Indispensable voire même obligatoire, on le retrouve dans toutes les constructions neuves et ce pour une raison simple, sa praticité par rapport au mélangeur. Le robinet mélangeur est ancien, même s’il existe aujourd’hui de nouveaux modèles, plus design, ils n’en sont pas plus pratiques que les mitigeurs car plus difficiles à prendre en main. Ce type de robinet possède en effet  deux manettes, une rouge pour l’eau chaude et une bleue pour l’eau froide. Ces manettes permettent également de doser la quantité d’eau chaude et d’eau froide à faire couler. L’eau chaude est donc complètement séparée de l’eau froide, et lorsque les deux s’écoulent, il faut faire attention de ne pas mettre sa main autour de la manette d’eau chaude au risque de se bruler.

Vous allez comprendre maintenant pourquoi les mitigeurs sont devenus  de nos jours indispensables

Comment changer son mitigeur de cuisine ? Au-delà de vous faire économiser de l’eau donc de vous faire faire des économies réelles, ils allient également en modernité, simplicité et design épuré. Les mitigeurs permettent en effet d’économiser de l’eau et de faciliter l’utilisation. Parmi les avantages qu’offrent ces types de robinets, on peut déjà soulever le fait qu’il n’y ait qu’une seule commande pour régler la température de l’eau, entre le chaud et le froid. D’une seule main, d’un simple geste, vous réglez à la fois la température mais aussi le débit. De plus, la température désirée sera obtenue plus rapidement que lorsque vous utilisez un robinet mélangeur, ce qui vous permettra d’économiser du temps, de l’argent et de la patience.

Sachez qu’il existe également des mitigeurs thermostatiques qui sont particulièrement intéressants car ils offrent des avantages supplémentaires par rapport aux mitigeurs. En effet, en plus d’offrir le même confort qu’un mitigeur, la manette de réglage de température reste toujours froide permettant ainsi aux enfants de ne pas se brûler en cas de contact. Une certaine sécurité dans son utilisation. C’est particulièrement agréable pour vos enfants par exemple qui ne se brûleront pas en posant leurs mains sur le robinet. Le mitigeur thermostatique possède aussi un système de préréglage et de limitation de la température, ainsi qu’un système qui peut corriger automatiquement les variations de température pour éviter toutes les surprises dans la douche par exemple lorsqu’une autre personne fait couler de l’eau en même temps que vous. En cas de coupure d’eau, le robinet s’arrête également automatiquement. C’est finalement une bonne option si vous souhaitez profiter de ce genre d’avantages tout en choisissant le design et le style contemporain de ces robinets.

Au vu de la multitude de robinets disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir le vôtre. Vous pouvez ainsi faire appel à un professionnel du métier pour vous aider dans votre choix. Il saura vous aiguiller sur le choix de votre robinet mais surtout, pourra intervenir pour le changer en toute sécurité, avec toute l’expertise et les connaissances qu’il dispose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.