Faire son entretien de chaudière chaque année

Pourquoi faire un entretien chaudière ?

Il est important et obligatoire de faire un entretien de votre chaudière une fois par an par un plombier professionnel car en cas de soucis, vous ne serez pas couvert par votre assurance si vous négligez l’entretien de votre chaudière.

L’assurance vous demandera vos factures et compte rendu de vos entretiens fait par un professionnel en cas de problème. Les propriétaires comme locataires sont concernés. A savoir qu’une chaudière mal entretenue peut causer beaucoup de dégât important. Il est déjà arrivé qu’une chaudière mal entretenue prenne feu. Il est plus difficile de vendre une maison avec un mauvais entretien ou pas de votre chaudière.

L’acheteur peut vous demander son remplacement pour pouvoir acquérir le bien. Un entretien chaudière dure en moyenne 30 minutes. Le plombier professionnel procédera au nettoyage du conduit et vérifiera sa consommation, ainsi que toutes les pièces nécessaires au bon fonctionnement de votre chaudière .

Les avantages d’un entretien de chaudière

  • Une durée de vie plus longue
  • Beaucoup moins de panne et moins de problème sanitaire
  • Peut avertir un dysfonctionnement
  • Évite une surconsommation

Les tarifs entretien d’une chaudière

Faire entretenir sa chaudièreUn entretien chaudière annuel vous coûtera entre 100 et 180€.

Vous pouvez signer un contrat spécifique pour un entretien plus approfondi qui comprend les déplacements et pièces et surtout un désembouage de votre canalisation et radiateurs les tarifs varient entre 250 et 459€ selon le nombre de radiateurs.

Pour plus d’infos contactez nous au 0762352169