Besoin d'un plombier dans le 94 en urgence ?

Contactez-nous ! nous pouvons vous annoncer le tarif à l'aide d'une photo ou vidéo 01.77.99.21.33

Plombier Bry sur Marne pas cher

Besoin d'un plombier en urgence à Bry-sur-Marne ? un seul numéro 24 sur 24

intervention en moins de 30 minutes

Vos canalisations sont devenues essentielles dans la bonne tenue de votre maison ainsi que de votre tuyauterie entière. En cas de désagrément trop important, vos canalisations pourraient avoir besoin d’une grosse intervention ou alors d’un entretien amélioré. Il va donc vous être essentiel et conseillé de connaître quelques réparations, qu’elles soient classiques ou plus élaborées afin d’intervenir sur vos installations de plomberie. Savoir mettre en place un dégorgement de vos canalisations va être une des premières interventions que vous seriez amené à faire.

À savoir que dans la plomberie dite moderne et selon votre installation, les dysfonctionnements les plus répandus vont être : tout d’abord l’engorgement ou encore appelé le bouchon, ainsi que les fuites, moins facile à repérer dans certains cas. Vous pourrez donc utiliser une multitude d’outils spécifique afin d’effectuer ce dégorgement comme une ventouse, un déboucheur à pression ou encore ce qu’on appel dans le jargon, un furet qui lui est un engin composé d’un ressort ainsi que d’une part une tête de dégorgement et de l’autre manivelle.

Comment dégorger avec une ventouse ?

Pour votre plus grand bonheur, il vous faut connaître les étapes à suivre lorsque vous effectuerez votre dégorgement avec cette fameuse ventouse. À commencer par placer un ruban adhésif au niveau de trop-plein de votre évier. Vous devrez ensuite positionner la ventouse sur l’évacuation d’eau et enfin effectuer un mouvement pompage jusqu’au moment où votre eau s’écroulera de manière normale dans votre canalisation.

La deuxième option qui s’offre à vous, va être le déboucheur à pression. Un processus plus long, mais peut-être plus adapté à votre situation. Voici comment mettre à profit l’utilisation de cette technique. Ainsi de la même manière que vous avez votre ventouse, vous devrez positionner un ruban adhésif sur le trop-plein de votre évier. Vous devrez ensuite positionner la ventouse déboucheur sur votre évacuation d’eau. Vous trouverez différentes tailles de ventouse, la plus petite étant la plus puissante. Utilisez donc ce déboucheur jusqu’à ce que votre eau coule à nouveau normalement. Pour être certain que les choses se passent au mieux, contactez un plombier à Bry sur Marne pour avoir un avis meilleur de la situation.

 D’autres options sont à découvrir pour dégorger vos canalisations

Il existe également d’autres options qui pourront vous aider à dégorger vos canalisations, si les options précédentes n’ont pas fonctionné. Vous pouvez effectuer le démontage de votre siphon, car des cheveux ou encore des aliments peuvent être à l’origine de ce bouchon. Il vous sera donc nécessaire de démonter votre siphon afin de le nettoyer de fond en comble. Pensez également à placer un récipient sous votre évier afin d’éviter les éclaboussures sur votre sol.

Et pour finir, il vous restera l’option du furet. Une option qui va être à privilégiée dans le cas où le bouchon va être situé trop loin dans vos canalisations. Dans ce cas de figure précis, il vous faudra également dévisser votre siphon et introduire le furet jusqu’à l’engorgement et employer la manivelle. Un travail qui demande du temps et de la technique.

Laisser un commentaire