Plombier Kremlin Bicetre en urgence de jour comme de nuit

Besoin d’un plombier en urgence au Kremlin-Bicêtre ? un seul numéro 24 sur 24
Intervention en moins de 30 minutes

Commet entretenir de la meilleure des manières votre chauffe-eau au Kremlin bicetre , et ainsi le garder en bon état de fonctionnement ?

C’est la question que la plupart des usagers se posent car un chauffe-eau bien entretenu est l’assurance d’économies sur votre facture d’énergie. En général, un chauffe-eau demande assez peu d’entretien, mais il est important de savoir faire une vidange ainsi que le détartrage de votre chauffe-eau, car une panne ne demande pas toujours l’intervention d’un plombier professionnel et vous pourrez vous-même nettoyer et changer le thermocouple, remplacer une résistance de chauffe-eau ou encore changer l’anode du chauffe-eau ainsi que le groupe de sécurité.

Vous pourrez réaliser l’entretien de votre chauffe-eau électrique, une fois par an, tout d’abord en vérifiant l’anode et au besoin la changer, vous pourrez également vérifier  la résistance et peut-être la changer si besoin. Si vous décidez de changer la résistance et l’anode, il vous faudra alors détartrer la cuve. Vous devrez également activer le groupe de sécurité une fois par mois et effectuer une vidange tous les 2 à 3 ans et enfin changer  le groupe de sécurité tous les 5 ans.

Plombier Kremlin BicetreLe détartrage de votre chauffe-eau, vous permettra de maintenir le corps de chauffe de votre chauffe-eau gaz instantané en bon état de fonctionnement tout en limitant à coup sûr  la formation de tartre et aussi assurer la sécurité de votre installation en évitant la surconsommation ou la panne.

Avant de commencer le détartrage, vous devrez faire attention à  ne pas percer le serpentin, utiliser de l’acide (bien évidemment en utilisant les protections adéquates), éloigner vos enfants et les animaux domestiques et enfin couper l’arrivée d’eau froide et couper le gaz avant l’intervention.

Commencez l’intervention en démontant le corps de chauffe et déposez-le dans un bac en plastique à l’aide d’un plombier professionnel

Utilisez alors un détartrant du commerce ou encore de l’acide chlorhydrique 5%, et verser l’acide dans de l’eau et non le contraire afin d’éviter les éclaboussures. Laissez agir 30 minutes et rincez plusieurs fois à l’eau le circuit pour neutraliser l’acide ou le produit détartrant. Vous pourrez alors remettre le gaz et ouvrir l’arrivée d’eau froide et la veilleuse. Vérifier en faisant couler l’eau chaude au robinet.

Pour plus d’infos complémentaires, faites appel à un professionnel aguerri.

2 thoughts on “Plombier Kremlin Bicetre en urgence de jour comme de nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *