Créteil (intervention dans tout le 94)
01 77 99 21 33
depannage.plomberie94@gmail.com

Plombier Valenton : déboucher votre baignoire à l’aide d’un plombier professionnel

DEVIS ET DÉPLACEMENT GRATUITS DANS LE 94-Tarifs annoncés par téléphone à l'aide d'une photo ou vidéo

Un plombier intervient en moins de 30 minutes 24/24 et 7j/7 en cas d'urgence - Meilleurs tarifs du 94

plombier professionnel
Il est toujours incommodant de découvrir juste au moment de prendre sa douche que sa salle de bain est bouchée. S’il existe de petites astuces permettant de déboucher provisoirement la salle de bain, le moyen le plus sûr de remédier efficacement à ce type de problème tout en entretenant les évacuations est de faire appel à un plombier qualifié dans votre ville, comme le plombier Valenton.

Baignoire bouchée : identification de l’origine du bouchon

Lors de son intervention, il est important pour le plombier d’identifier l’origine du bouchon pour pouvoir proposer la solution de débouchage la mieux adaptée. Nombreuses sont les causes pouvant être à l’origine d’un bouchon au niveau du dispositif d’évacuation de la baignoire :
Amas de cheveux : la présence de cheveux est l’un des cas les plus fréquents. Les cheveux qui vont former un bloc vont ralentir l’évacuation de l’eau et créer un bouchon. Pour éviter que ce type de bouchon se crée fréquemment, il est nécessaire après avoir fait déboucher la baignoire par un plombier de prendre la précaution de démonter régulièrement le siphon ou la bonde pour retirer les cheveux ou d’autres petits déchets qui pourront à nouveau former un bouchon.
Produits de soin corporel : les produits utilisés pour la douche quotidienne sont généralement à l’origine des bouchons. Les savons standard laissent souvent des dépôts dans le siphon, entrainant la formation d’un bouchon. C’est également le cas du gel douche et d’autres produits hygiéniques qui peuvent entraîner la formation de graisses dans les tuyaux de canalisation. Pour réduire la formation de graisses, il est préférable d’utiliser le gel douche en petites doses. Quant au savon, l’idéal est de prendre l’habitude de ramasser les petits dépôts de savon après chaque douche pour éviter leur accumulation dans le siphon ou les canalisations.
Produits d’entretien des canalisations : de plus en plus de produits vantant leur efficacité sur l’entretien des canalisations pullulent sur le marché. Si certains produits sont réellement efficaces, leur utilisation requiert de la prudence et un minimum de connaissance sur leur composition. Mal choisis, certains produits d’entretien très corrosifs à cause de leur composition chimique et pourtant recommandés pour l’entretien des tuyaux ne peuvent qu’endommager vos canalisations. Ils peuvent aussi aggraver le problème s’ils sont utilisés au mauvais moment, notamment lorsqu’un bouchon important est déjà bien présent à l’intérieur des canalisations. Il est donc prudent de demander l’avis d’un professionnel, comme un plombier Valenton, avant de penser à utiliser des produits d’entretien de canalisations.
Problème d’évent : une mauvaise circulation ou sortie de l’air à l’intérieur des tuyaux de canalisation peut engendrer l’émanation de mauvaises odeurs. En plus d’empêcher l’évacuation des mauvaises odeurs, l’évent permet aussi d’aérer les canalisations de manière à les garder toujours saines et en bon état, ceci pour réduire les risques de formation de bouchons. Si l’évent n’est plus en bon état, les bouchons pourront se former facilement. Il est donc recommandé de vérifier de temps en temps l’état de l’évent.
Accumulation de tartre ou de calcaire : ce type de problème est fréquent dans le cas de vieilles canalisations. Au fil du temps, le calcaire de l’eau qui s’écoule dans les canalisations de la salle de bain va s’accumuler dans les parois pour former progressivement des dépôts. Dans ce genre de situation, l’intervention d’un spécialiste de l’assainissement bien équipé pour effectuer un curage des tuyaux est indispensable.
Baignoire bouchée : pourquoi faire appel à un professionnel ?
Un mauvais diagnostic de l’origine du bouchon ou un entretien inadapté des canalisations peut occasionner des dégâts supplémentaires générant des frais de réparation importants. Dans certains cas, lorsque les dégâts sont trop importants, remplacer toutes les installations est parfois indispensable. La réparation comme l’entretien d’une baignoire reste donc une tâche complexe qui requiert le savoir-faire d’un expert en plomberie. Un spécialiste du débouchage de baignoire, comme le service plombier Valenton, dispose des compétences nécessaires pour effectuer le débouchage efficacement et sans risque d’abîmer davantage vos installations. Recourir à un service de plomberie professionnel vous garantit une réparation adaptée et efficace et vous évite d’investir de l’argent dans l’achat de produits inappropriés ou d’abîmer vos tuyauteries à cause d’une mauvaise manipulation. Les problèmes de bouchon dans la salle de bain étant un problème assez courant, l’idéal est d’avoir toujours un numéro de contact sûr et disponible pour vous dépanner en cas de problème. Pour bénéficier d’une intervention de débouchage rapide, pensez à recourir à une équipe spécialisée dans les réparations en plomberie qui dispose d’un service permanent 24h/24 et 7jours/7. Plus l’intervention sera rapide, plus vous pourrez utiliser à nouveau votre baignoire. Que ce soit pour bénéficier d’un simple conseil, d’une réparation ou d’un dépannage en cas de bouchon, un plombier Valenton professionnel saura vous proposer une solution durable pour que vous puissiez profiter au quotidien d’une baignoire fonctionnelle.

Appelez maintenant