Besoin d'un plombier à wissous en urgence ? nous sommes à votre disposition 24 sur 24

Recherche et réparation de fuite à partir de 69 € débouchage canalisation -WC à partir de 79 € intervention rapide en moins de 30 minutes contactez-nous !

Comment calculer sa consommation d’eau à Wissous ?

Comme cela est sûrement le cas dans votre habitation, la consommation en eau de votre foyer va représenter à l’année un budget assez conséquent. Pourtant très peu de consommateurs savent quelle quantité d’eau ils consomment par jour et quelles dépenses génèrent chaque habitude du quotidien. Il est donc intéressant de chercher à calculer sa consommation d’eau afin d’évaluer quel sera le montant de votre facture.

Quels sont les chiffres à retenir pour votre calcul ?

Plombier à Wissous pas cher Il vous faut tout d’abord savoir qu’un foyer composer de 4 personnes va consommer à l’année environ 150 mètres cubes d’eau (un mètre cube équivaut à 1000 litres d’eau). Je vous laisse donc imaginer la quantité d’eau qui va être utilisée au quotidien, que ce soit pour manger, pour boire ou encore pour laver. À savoir qu’en moyenne une personne normale aura besoin chaque jour de 150 litres dans le but de se laver. Pour nettoyer sa maison, sa cuisine et enfin pour s’hydrater.

Le prix de l’eau au mètre cube peut donc varier selon votre distributeur, mais également selon la région. Il va donc être important de vous renseigner afin de faire en sorte de calculer votre consommation réelle. Il est de nos jours très important de bien connaître le volume d’eau que vous allez utiliser en moyenne pour chaque geste au quotidien. Par exemple, pour faire la vaisselle, vous consommez entre 10 à 12 litres, pour un lave-vaisselle entre 25 et 40 litres, pour un lave-linge entre 70 et 120 litres, pour une douche de 5 minutes entre 60 et 80 litres, pour un bain entre 150 et 200 litres et pour la chasse d’eau entre 6 et 12 litres. Viendra ensuite s’ajouter l’eau consommée pour l’arrosage du jardin ou le lavage de la voiture par exemple.

Quelle méthode pour calculer sa consommation ?

La première méthode connue va consister à vous munir d’une calculatrice et à vous armer d’un peu de patience afin d’évaluer précisément votre consommation d’eau. Il suffit ensuite de connaître le prix de l’eau au mètre cube et ainsi d’évaluer de manière approximative le volume d’eau moyen que vous consommez pour chaque action de votre quotidien. Pour exemple, vous devrez multiplier le nombre de douches que vous prenez par jour par 70 litres par 365 jours.

Vous obtiendrez alors le nombre de litres que vous consommez par an en prenant votre douche. Il vous suffira de faire pareil avec chaque appareil qui s’alimente en eau tels que votre baignoire, votre lave-vaisselle ou encore votre lave-linge. Si vous avez besoin d’un plombier à Wissous, l’entreprise Cezam Assistance peut vous venir en aide.

Il est aussi possible de passer par un simulateur pour évaluer votre consommation. Il vous suffit de répondre à quelques questions sur le type de votre logement, le nombre de personnes qui compose votre foyer, vos équipements électroménagers, s’il s’agit de votre habitation principale ou secondaire et en quelques minutes seulement, vous obtiendrez une évaluation approximative de votre consommation en eau et le montant de votre facture.