pourquoi faire un désembouage

POURQUOI FAIRE UN DÉSEMBOUAGE

 

Les nouvelles chaudière sont très sensible aux boues qui se trouve dans le réseau d'eau,il est important de la vidanger et de protéger votre chaudière et vos radiateurs. Il existe plusieurs types de boues :

Le tartre : qui se repose dans vos canalisation et forme un dépôt,cela réduit le passage de l'eau dans votre canalisation.

la corrosion : le dioxygène dans l'eau va oxyder tous matériaux en métal dans votre installation

micro-organismes : ce sont des bactéries

Les dépôts de boues jouent un rôle important sur les dommages de votre installation. Cela abîme vos canalisations ,chaudière et radiateurs , ça peut engendrer une forte consommation d'eau

 

À QUOI SERT UN DÉSEMBOUAGE

Un désembouage va vous permettre de nettoyer votre canalisation chaudière et radiateurs,tous les dépôts vont être retiré.

Voici 2 façons de faire un désembouage

 

1: il existe une machine à forte pression d'eau qui nettoie tout le réseau de chauffage

 

2: le plombier utilisera un produit de désembouage qu'il introduira dans le réseau de chauffage en purgeant toute l'eau du réseau,le produit va se propager partout dans le réseau,radiateurs,chaudière et canalisations pendant 24 à 48 heures . À nouveau pour retirer le produit de désembouage  il faut effectuer une vidange du réseau de chauffage et bien rincer.

 

QUAND EFFECTUER UN DÉSEMBOUAGE?

Pour savoir si vous avez besoin d'effectuer un désembouage il faut vérifier l'eau à l'intérieur de votre radiateur en le purgeant si l'eau ressort toute noir c'est que vous en avez fortement besoin. En général il est préférable de faire un désembouage tous les 5 ans et aussi à l'installation d'un nouveau radiateur . À savoir sur une ancienne installation il se peut que le désembouage créé des fuites dû à la boue qui colmater les trous .

 

TARIF DÉSEMBOUAGE

le tarif de cezam assistance est de 350 ht

tarif plombier pas cher