Créteil (intervention dans tout le 94)
01 77 99 21 33
depannage.plomberie94@gmail.com

Recherche de fuite par un plombier à Alfortville

Votre plombier de proximité pour une intervention rapide et éfficace 24/24

Un plombier à Alfortville recherche une fuite d’eau encastrée

réparation fuite sous lavabo

Vous vous réveillez un matin et vous retrouvez une flaque d’eau au beau milieu de votre cuisine. C’est peut-être le frigo qui a lâché un peu d’eau où la machine à laver. Mais vous avez beau éponger, cela revient tous les jours. Vous avez déplacé tous les meubles de votre cuisine pour voir d’où cela peut provenir. Vous ne comprenez pas pourquoi de l’eau se retrouve au beau milieu de votre cuisine tous les jours alors que vous ne voyez pas de fuite d’eau ? Il est donc préférable de faire appel à un plombier professionnel à Alfortville afin qu’il examine votre tuyauterie. Il existe plusieurs petits gadgets qui permettent de détecter des fuites en vous les indiquant avec une alarme sonore. Ils vous disent juste qu’il y a de l’eau qui coule mais ne vous précisent pas d’où provient la fuite.

Si vous faites appel à un plombier professionnel à Alfortville pour rechercher une fuite, celui-ci utilisera une caméra hydrotimétrique qu’il introduira dans votre canalisation en cuivre ou en PVC afin de trouver d’où vient la fuite en la visualisant sur son écran d’appareil. Cet appareil est très efficace pour repérer n’importe quelle fuite à l’intérieur d’un tuyau encastré. Cela vous permettra de casser votre mur à un endroit précis, exactement là où se trouve la fuite.

Notre entreprise Cezam Assistance a mis en place un forfait de recherche de fuite à 149 € HT pour Alfortville. Ce forfait comprend le déplacement et la main d’oeuvre. Il est important d’agir vite afin d’éviter des désagréments chez votre voisin, surtout si vous êtes en appartement. Certaines assurances d’habitation prennent en charge la recherche de fuite mais ne remboursent pas la réparation de la fuite. Contactez Cezam Assistance à Alfortville à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

La réparation de fuite

Une fois qu’on a trouvé exactement où est la fuite, par exemple derrière le mur de votre cuisine ou de votre salle de bain, on va s’occuper de réparer cette fuite. Pour cela, dans un premier temps il va falloir casser une partie du mur afin de pouvoir passer nos mains. Si la fuite se trouve sur un tuyau en cuivre, il existe deux solutions pour la réparer : la soudure et les raccords rapides. En choisissant de réparer votre fuite avec une soudure, vous optez pour la sécurité et l’efficacité mais cela revient plus cher. En choisissant de réparer avec un raccord rapide, la manœuvre est beaucoup plus rapide et le matériel moins cher. Puis  c’est aussi efficace si le travail est bien fait par un professionnel de la plomberie.

Bon à savoir : certains plombiers vous font une recherche de fuite encastrée et la réparent en cassant le mur. Mais certains plombiers ne rebouchent pas le mur, disant que « ce n’est pas leur travail » . Avant chaque intervention demandez un devis détaillé qui mentionne bien la réparation de la fuite et le rebouchage du mur cassé qui a permis de réparer la fuite.

Call Now Button plombier urgence (24/24)