Créteil (intervention dans tout le 94)
01 77 99 21 33
depannage.plomberie94@gmail.com

Réduire votre consommation d’eau à Wissous

DEVIS ET DÉPLACEMENT GRATUITS DANS LE 94-Tarifs annoncés par téléphone à l'aide d'une photo ou vidéo

La consommation d’eau a augmenté dans les foyers avec les appareils de nouvelle technologie. Surtout en Europe, où la distribution d’eau dans les appartements devient facilement accessible. Et comparé au siècle dernier, dans les années 80 chaque habitant avait une consommation en moyenne d’une centaine de litres par jour. Actuellement, c’est pratiquement le double. Il est bon de savoir qu’il existe plusieurs astuces simples pour éviter une surconsommation. Voici plusieurs techniques pour réduire votre consommation d’eau et vos factures.

Comment économiser l’eau de votre salle de bain ?

La salle de bain est certainement l’endroit où nous utilisons le plus d’eau . Il est difficile de prendre un bain avec peu d’eau. Mais il y a plusieurs façons de faire des économies, c’est juste une question d’habitude. Par exemple, de temps en temps optez pour une douche au lieu d’un bain. Et fermez votre robinet au moment de vous nettoyer. Vous verrez qu’en faisant ces gestes automatiquement, vous réduirez de centaines de litres votre consommation.
Pour faire plus d’économie d’eau, il est également possible d’installer des réducteurs de débit sur vos robinets ou un régulateur thermostatique. Faites appel à un plombier professionnel comme à Wissous qui pourra vous conseiller sur d’autres techniques pour réduire votre consommation d’eau.

Réduire la consommation d’eau de votre cuisine

L’eau de votre évier va servir pour votre vaisselle ou bien pour nettoyer votre sol. Donc on utilise beaucoup d’eau dans une cuisine quotidiennement. Pour réduire votre consommation, il existe un appareil appelé aérateur qui vous aidera à diviser votre facture par 2. Dans le cas où vous faites la vaisselle à la main, remplissez un bac d’eau et utilisez la pour faire le nettoyage. Et avec l’eau qui reste vous pouvez arroser votre jardin.

Pour plus d’informations ou de simples conseils, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire.

Laisser un commentaire

Appelez maintenant ! 24/7j